pb d'installation site en local

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• pb d'installation site en local

bonjour à tous,

je me permets de vous interroger sur un petit problème qui me coince depuis qqs temps.

j'ai un site sur joomla 3.2.0 qui fonctionne bien sur internet. jusque là je l'ai développé sur xamp serveur un un Windows 7.

depuis je suis passé sur Ubuntu 16.04 sur un autre poste. je souhaite développé le site sur ce poste . j'ai installé lamp (comme détaillé sur la page ubuntu)

puis j'ai fais réinstallé mon site en utilisant la dernière sauvegarde kickstart. tout se passe bien durant la réinstllation.

mais quand je tape 127.0.0.1/public =>

quand je tape 127.0.0.1/public/index.php => je n'obtiens pas le même visuel que sur internet (voir photo) => avec vous une idée ?

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!

cordialement

6_monts

Bienvenue !

Le fichier index.php (si l'adresse avec donne le même résultat que sans) du dossier en question est-il bien celui de Joomla! ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Oui c'est bien celui de Joomla, car le dossier oú j'ai installé la backup est vide avant.
      En fait c'est bien le problème, je n'ai pas la même chose en tapant 127.0.0.1/public et 127.0.0.1/public/index.php (voir photos jointes)

Commentaire

Pardon, j'avais mal vu !
        Premier point, il y a certainement un fichier index.html à la racine, à supprimer ou renommer ; ensuite, il faut regarder le code-source de la page avec index.php, il n'est pas impossible que des adresses de pages soient erronées, pour qu'on n'ait que le texte et aucune image ni positionnement dans le template.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

alors en supprimant le fichier index.html ça à résolu un pb merci

je viens de regarder le fichier index.php mais je ne vois pas ce qui pourrais clocher :/
          Code:
          <?php
          /**
           * @package    Joomla.Site
           *
           * [USER="64686"]Copyright[/USER]  Copyright (C) 2005 - 2013 Open Source Matters, Inc. All rights reserved.
           * @license    GNU General Public License version 2 or later; see LICENSE.txt
           */

if (version_compare(PHP_VERSION, '5.3.1', '<'))
          {
              die('Your host needs to use PHP 5.3.1 or higher to run this version of Joomla!');
          }

/**
           * Constant that is checked in included files to prevent direct access.
           * define() is used in the installation folder rather than "const" to not error for PHP 5.2 and lower
           */
          define('_JEXEC', 1);

if (file_exists(__DIR__ . '/defines.php'))
          {
              include_once __DIR__ . '/defines.php';
          }

if (!defined('_JDEFINES'))
          {
              define('JPATH_BASE', __DIR__);
              require_once JPATH_BASE . '/includes/defines.php';
          }

require_once JPATH_BASE . '/includes/framework.php';

// Mark afterLoad in the profiler.
          JDEBUG ? $_PROFILER->mark('afterLoad') : null;

// Instantiate the application.
          $app = JFactory::getApplication('site');

// Execute the application.
          $app->execute();

Commentaire

Ce qu'il faut regarder, c'est le code-source de la page d'index et tester les adresses des différents fichiers css et images. Je ne serais pas étonné qu'il y ait un problème de droits d'accès à ces fichiers.

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X